davidasse is de retour !

deuxieme essai

25 mai 2010

description d'une usine risible

bonjour Ami (ou toi qui s'est perdu et là te voilà maudit sur 7 générations)

je t'avais parlé qu'il s'etait passé beaucoup de chose en deux ans d'absence mais je ne t'en raconterais pas la moitié pour la simple et bonne raison que je ne me souviens de pas assez de chose pour meubler cet article...

En revanche, je peux fort aisement te narrer (avec talent) ma vie dans ma nouvelle entreprise ! nan ? eukay ! :'(

bon en fait je vais quand meme te narrer parce que sinon cet article sera sans interet (encore plus en fait)

Donc comme je lai dit je suis actuellement chez PPG COATINGS, peinture aerospatiale, siege social basé a Pittsburgh aux states, implanté dans 37 pays a travers le monde bref, la mega top classe a l'americaine ! Bon en fait ça c'est sur la papier, la realité en est autre tu te doutes...

PPG_Aerospace_logo_324402E44B_seeklogo

la réalité c'est plutôt bosser pres de 40 heure par semaines pour un smic qui te ferais chialer tout les mois... on parle d'une entreprise chimique qui pour pas être catégorisé "chimique", se fait passer pour une société métallurgique pour pas nous faire nos primes chimiques (je sais pas si tu m'as compris)...  enfin bref, c'est l'enculade (a l'americaine toujours hein ah bah oui)

sinon mis a part ça c'est plutot cool, j'ai une equipe assez agreable comportant toute les minorités visible possible (un arabe, un antillais, un roux et un supporter du hac... extraordinaire n'est ce pas ?). Je suis ni plus ni moins qu'un petit preparateur de commande (comme a Girpi mais en moins bien). Il y a pas mal d'avantages finalement, on est pas pressés pour bosser nous n'avons pas la pression c'est plutot cool, et accessoirement, on peux mater le cul des differentes nenettes qui sont sans doute d'excellents comestibles.En revanche ce qui est moins top, c'est de bosser avec un bleu de travail meme en plein été par 30°, avec un casque de securité trop  grand (bien joué la tete de con) des pompes de securité a la Krusty le clown...

prince_charles_et_son_casque_de_chantier_reference
ah bah on aime ou on n'aime pas...

Donc voilà, pour la petite description du monde de mon travail, en esperant que tu arrive a te faire une image du bouzin...

Sur ce boujoux et... BANZAÏ !!

Posté par davidasse à 18:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    PPG : A hero space ...

    T'as l'air tout joyeux à sniffer tous leurs produits chimiques ?

    Du coup t'as plus besoin d'une prime (o;O) !

    Posté par coachola, 16 juin 2010 à 17:06
  • Tout ça me rend très triste, j'aimerais tant relire ce genre de tendresse *smiley manque d'amour*

    Posté par Kenders, 13 novembre 2010 à 20:04

Poster un commentaire